Cher médecin,
Décider d’adopter une nouvelle technologie est un choix stratégique, surtout quand cela touche le cœur de votre activité.
Explorez comment Timed pour les centres d’ophtalmologie peut révolutionner la gestion et optimiser votre cabinet, offrant fiabilité, gain de temps et sérénité
Voici 7 avantages clés qui font la différence.
1. Augmentation de la fiabilité
Les tableaux Excel, c’est bien mais c’est source d’erreurs (de planning, de décompte de temps, de validation d’absence).
En effet, l’information est éparpillée dans différents tableaux non reliés entre eux, nécessitant répétition et multiples contrôles manuels.
Imaginez les répercussions d’un changement de planning mal communiqué ou d’une absence mal notifiée.
Des études montrent que les erreurs d’organisation peuvent coûter jusqu’à 25% de la productivité d’une entreprise.
Avec Timed, tout est synchronisé et quasiment automatisé, éliminant le risque d’erreur.
2. Optimisation du cabinet
L’organisation du travail aidé en ophtalmologie, peut se révéler être un vrai casse-tête, mais avec Timed, la donne change.
Avec ses vues de planning multiples et ses contrôles intégrés, Timed permet non seulement d’optimiser les horaires de chaque médecin, mais aussi de coordonner efficacement les équipes de travail.
De plus, si votre cabinet s’ouvre à des médecins remplaçants, Timed facilite aussi ce processus.
Convertissez aisément les plages de travail des médecins absents en créneaux disponibles pour les remplaçants.
Partagez des créneaux, recevez des notifications lorsqu’un remplaçant s’est positionné, et, une fois validé, Timed génère automatiquement le contrat, tout en mettant à jour le planning.
Cerise sur le gâteau : l’application est gratuite pour les remplaçants, et leur intégration ne pèse pas sur vos effectifs. Vous optimisez ainsi l’utilisation de vos ressources sans surcoût.
3. Gain de temps pour votre responsable de centre
Tous les directeurs et directrices de centre d’ophtalmologie nous le disent : La gestion du quotidien est chronophage !
Tous ces tableaux sur Excel sur lesquels ils passent des heures, à vérifier et revérifier les plannings, les interactions avec les aides, les secrétaires, les congés payés, le temps de travail, les paies, les tickets restos, les avenants, les visites médicales ….
Gérer du personnel ça prend du temps, et si on est bien outillé on en retrouve !
Cela évite de recruter un(e) assistant(e) pour épauler le responsable de centre (ce qui coûte bien plus cher que Timed)
Et cela permet au directeur ou à la directrice de centre d’investir ce temps gagné sur des tâches à plus haute valeur ajoutée : l’ouverture de centres annexes, la gestion financière, l’optimisation du cabinet, …
4. Davantage de Sérénité
Avec un contrôle précis de l’organisation et une mise à jour en temps réel, accessible à tous, la sérénité règne au sein de l’équipe.
Chaque collaborateur sait : où il est attendu, avec qui il travaille et à quelle heure
Mais aussi : où en est sa demande d’absence ? Que fait tel collègue cet après-midi ?
De plus il a accès à toutes les informations partagées par la direction d’un simple clic.
Un cabinet qui communique bien, c’est un cabinet serein, et un chef de centre qui l’est aussi. Chacun peut se tourner vers le patient.
5. Réduction du turnover
Votre métier est tendu sur le plan du recrutement.
L’organisation et la clarté jouent un rôle crucial dans la satisfaction des employés.
Avoir un centre d’ophtalmologie bien organisé et qui communique bien, c’est donc un excellent point pour ne pas voir les collaborateurs, y compris le responsable de centre, partir pour un autre cabinet.
6. Tarif vs Valeur ajoutée de Timed
Vous externalisez sans doute vos fiches de paie.
Selon votre taille, et le nombre de bulletins, cela vous coûte entre 15 et 25 € par mois et par salarié.
C’est environ le budget de Timed, mais pour une valeur ajoutée bien plus grande qu’une fiche de paie !! Voyez plutôt :
- Centralisation des données du personnel,
- Gestion des créneaux de médecins remplaçants,
- Gestion documentaire partagée,
- Pointeuse intégrée,
- Gestion des plannings individuels et collectifs,
- Gestion du temps de travail,
- Communication interpersonnelle,
- Gestion des demandes d’absence,
- Information des plannings en temps réel,
- Tenue automatique des compteurs CP,
- Gestion des tickets restos,
- Pré-édition pour la Paie,
Sans compter le temps et l’effort économisés
Le retour sur investissement devient indiscutable et si évident que de nouveaux cabinets nous rejoignent chaque mois.
7. Timed et le salaire médian
Il est facile de sous-estimer les gains obtenus par une meilleure organisation.
Pourtant, en termes financiers, l’impact est considérable.
Si vous hésitez encore, posez-vous cette question : combien coûte une heure de travail “improductive” ?
Et combien en économiseriez-vous avec Timed ?
Sur la base du salaire médian en France (la moitié gagne plus, l’autre gagne moins) établi à 2500€ bruts mensuels pour un temps plein, une assistante coûte, chargée, 21.35 € / heure
Prenons l’exemple d’un centre pour lequel l’abonnement Timed est à 500 € par mois, cela représente 23h de travail chargé, soit 1h par jour environ
Est-ce que Timed est capable de faire gagner 1h par jour à votre cabinet ?
- pour la gestion des plannings
- pour la tenue des absences et des compteurs CP
- pour la tenue des temps de travail (avec ou sans pointeuse, pas de surcout)
- pour la bonne communication avec vos salariés (planning, docs, absences, compteurs …)
- pour la préparation des paies (Tickets restos, absences, heures travaillées, évènements …)
Sans aucun doute !
En moyenne, nous faisons gagner 15 h au pilotage RH et 1 heure à chaque collaborateur … chaque semaine !
En résumé
Timed n’est pas un simple outil, c’est une transformation digitale pour votre centre d’ophtalmologie.
Du temps économisé, une organisation optimisée, une équipe satisfaite.
Tout cela pour 20 € par jour ! Qu’attendez vous ? 😉